20/10/2021 - ARC'Péro Tribeca Pringy

21/10/2021

Encore une jolie soirée mercredi soir pour les adhérents ou futurs adhérents des teams ARC ! 47 Arc'thlètes étaient au rdv ! 


Une sacrée équipe qui nous suit chaque jour dans cette aventure de folie ! 

Pink touch en soutien à Octobre Rose ce mois-ci ! Un mouvement important et une cause qui nous tient à cœur chez Arc !


Chez ARC, à travers la pratique sportive, nous avons à coeur de penser à la santé de tous. Il est vrai que le sport fait partie de la lignée préventive de la santé globale. Nous aspirons à être une association de partage d'activités sportives, mais aussi de valeurs. Nous encourageons nos adhérents à prendre soin d'eux, à prévenir les blessures, à aller consulter lorsque nécessaire (nous avons d'ailleurs une rubrique « reco' kiné/ostéo/podo/chiro »).

Dans cette logique de prévention santé, il nous a donc paru cohérent, pour notre rencontre mensuelle d'octobre, de faire une référence à #octobrerose, qui est une grande cause nationale, et même mondiale. Nous avons donc décidé d'arborer un accessoire rose lors de cette soirée. Octobre rose permet, pendant tous le mois d'octobre de chaque année, de sensibiliser tout un chacun aux cancers du sein. Et oui, il existe plusieurs cancers du sein. Des ateliers de prévention sont mis en place, des informations sont largement diffusées, des fonds sont récoltés pour la recherche et l'aide aux malades, et les gens (notamment les femmes) sont invitées à se faire dépister massivement. Mais, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être touchées par le cancer du sein. Bien que cela soit beaucoup plus rare, des hommes aussi peuvent en être atteints.

Pour reprendre les chiffres, d'après la @arcfondation (Fondation ARC pour la recherche sur le cancer), chaque année, 58 000 femmes sont atteintes d'un cancer du sein. C'est la première cause de mortalité féminine par cancer (plus de 12 000 décès par an). Plus le cancer est dépisté tôt, plus il a de chance de ne pas être métastasé et curatif. Des lignes de campagne de prévention incitent les femmes de plus de 50 ans à des mamograhies régulières, mais les plus jeunes peuvent aussi être touchées. Restez donc attentives aux signes de votre corps.